Look

Les sarouels reviennent à la mode

Hommes ou femmes peuvent le porter. C’est un vêtement pratique et aéré. Ce pantalon qui est à la fois légendaire et originale revient actuellement sur le devant de la scène. Avec une coupe assez particulière au niveau de l’entrejambe mais qui offre davantage un confort à la personne qui le porte. Une mode lancée par les orientales et qui est ensuite devenue une pièce tendance aux quatre coins du monde. Cette coupe de pantalon a inspiré les grands couturiers et plusieurs modèles sont présentés à travers les défilés pour cibler tous les goûts. Une pièce que l’on peut dénicher dans les magasins et boutiques de prêts à porter.

Avec quel accessoire ira-t-il le mieux ?

L’astuce est de bien choisir un haut qui s’accommode à la coupe de votre sarouel. Pour une tenue décontractée pendant les saisons chaudes, l’idéal est de le porter avec un débardeur et des jolies sandales. De préférence, il faut que le haut soit introduit à l’intérieur du sarouel pour le mettre en valeur. Sinon, on peut le porter également avec des talons hauts : par exemple pour aller au bureau, pour assister à une réception, une soirée ou un évènement habillé. De toutes manières, il y en a pour tous les goûts et cousus avec différents tissus : lins, jeans, coton…. Souvenez-vous que c’est un pantalon adapté pour toutes les morphologies. Alors, à vous de choisir un modèle qui vous convient !

Quels genres de sarouels sont le plus en vogue en ce moment ?

Les jeunes d’aujourd’hui sont complètement séduits par les modèles de sarouel en jean et en tissus jogging. Des modèles très décontractés avec les sarouels à l'honneur sur AfrikOrientShop et que l’on peut porter avec des baskets. Le jean reste une matière intemporelle et le jogging un tissu léger et pratique pour le sport !

Débattez