Look

Un exemple d'utilisation de la laine Phildar

Pour vous faire du tricot, vous avez besoin d’aiguille à tricoter, une bonne maîtrise des techniques de tricotage et sur tout d’un bon fil de laine. Si vous respectez ces trois conditions, vous ferez des vêtements de bonne qualité qui raviront ceux à qui vous les avez confectionnés. Quant au choix de la pelote de laine, ceux de la marque Phildar sont les meilleurs du marché. Beaucoup de tricoteurs lui font déjà confiance et la plupart des pelotes que vous trouverez chez eux sont de cette marque.

Les différentes pelotes que vous pouvez avoir avec Phildar

Phildar est une marque de pelote qui existe depuis 1903 et qui propose une large gamme de pelotes pour la communauté de tricoteurs. Vous avez la pelote Charly, la pelote la moins chère de Phildar qui se décrit en 44 coloris. La laine phildar rapido épaisse, un gros fil qui vous permet de tricoter vite et de créer un relief rapidement. Le Phil nouage qui incarne la douceur avec sa texture légère. Phil Big, une pelote de 500 g, ça vous donne un peu une idée de la taille qui est idéale pour les effets « fluffy ». Le Phil Nounours et neige, même si le Phil nounours est plus douce, les deux se ressemblent. Ils donnent à vos créations un effet de peluche. Le Phil Matelot, la laine qui a un effet de corde.

Vous pouvez tout faire avec les laines Phldar

Les laines Phildar existent en tellement de variétés, ce qui ouvre un champ de création à peu près illimité. Vous pouvez tricoter des pulls, des bonnets, des chandails, des gants, un snood et même une corbeille. Vous devez choisir la bonne pelote. Par exemple si vous débutez dans le tricot, il faut choisir les fils de laine qui facilitent le tricotage comme le partner 6 ou alors le rapide. Évitez les fils 100% coton, il glisse moins bien. Au niveau des couleurs, pour un débutant, les couleurs fantaisie et sombres peuvent vous empêcher de bien voir ce que vous faites. Quand vous aurez un peu plus de maîtrise, vous pouvez vous en donner à cœur joie sur tous types de pelote.

Débattez