Look

Comment faire un maquillage basique pour le travail

Rien de mieux qu’un teint parfait pour vous rendre à votre lieu de travail. Vos collègues et amis seront subjugués par ce changement soudain : mine plus rayonnante, teint illuminé… Voici quelques astuces pour savoir comment faire un maquillage basique pour vous rendre au bureau.

Le fond de teint, la base de votre maquillage rapide

S’il y a un élément important qui rentre dans la mise en place d’un maquillage express pour le boulot, c’est le fond de teint. C’est pourquoi vous devez accorder la plus grande importance lors du choix de votre fond de teint. Surtout, n’hésitez pas à l’essayer afin de trouver la teinte qui vous correspond le mieux. Choisissez un produit de la teinte de votre peau ou un ton plus clair, mais évitez les crèmes foncées au risque de générer d’énormes problèmes lors de votre maquillage.

Par ailleurs, vous aurez le choix entre les fonds de teint liquides et les fonds de teint solides (crèmes, poudres). A ces éléments, un correcteur et un blush ne seront pas trop. Au contraire, ils vous apporteront une touche « bonne mine » indéniable.

Les outils et techniques pour vous maquiller chic

Le fond de teint s’applique sur la peau à l’aide de certains outils. Il vous les faut donc. Pinceaux, houppettes ne sont pas exclure. Mais une éponge à maquillage ou un make-up blender sera votre allié indispensable. Elle permet en effet d’appliquer facilement le maquillage sur votre peau.

Commencez toujours par unifier votre temps en appliquant (à la main) un fond couvrant. Ensuite, un correcteur pour « corriger » les zones d’imperfections. Vous pouvez, d’une main légère, rehausser le tout avec un fond de teint terracotta. Enfin, un peu de blush sur les pommettes pour couronner le tout. La couleur ne doit pas non plus être trop prononcée.

Pour vos yeux, un peu de mascara ou de tiret suffisent. Pensez aussi à hydrater vos lèvres avec un baume à lèvres. Vous pouvez rehausser le tout avec un gloss ou un rouge à lèvres, mâte de préférence.

Débattez